MAROC
08/12/2018 10h:47 CET

Italie: Mouvement de panique dans une discothèque, 6 morts et 12 blessés grave

Parmi les décédés, 5 personnes mineures.

BFMTV

DRAME - Un mouvement de panique lors d’un concert dans une discothèque à Corinaldo, près d’Ancône (Italie), a fait six morts et des dizaines de blessés dans la nuit de vendredi à samedi, selon l’agence de presse italienne ANSA.

“Peut-être à cause de la dispersion d’une substance urticante, les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres. Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés”, a précisé la même source. D’après plusieurs témoignages recueillis par des médias sur place, la foule s’est reportée vers un petit mur, du haut duquel des dizaines de personnes sont tombées. Ceux qui se sont trouvés en-dessous sont morts écrasés. 

Selon les médias italiens, il y avait environ un millier de personnes, dont beaucoup de très jeunes, à l’intérieur de la discothèque de la Lanterne bleue à l’occasion du concert du rappeur italien Sfera Ebbasta. 

Le drame se serait déroulé vers 1 heure du matin et il y a plus d’une centaine de blessés, dont 12 dans un état grave. Les six personnes décédées sont cinq mineurs, trois filles et deux garçons, et une adulte, une femme qui avait voulu accompagner sa fille au concert, précise l’AFP. 

“Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre”, a raconté à des médias un jeune blessé de 16 ans, transporté dans un état confus vers un hôpital d’Ancône. “Nous avons couru vers une des sorties de secours, mais nous l’avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer”.