MAROC
22/05/2019 12h:22 CET

Italie: Deux Marocains arrêtés pour trafic de drogue

Au total, 11 personnes ont été interpellées.

gabrieletamborrelli via Getty Images
Les carabiniers ont lancé leur opération à l'aube./ Photo d'illustration.

TRAFIC - Ce 22 mai à l’aube, les carabiniers italiens ont démantelé une organisation active dans le trafic de drogue dans les provinces de Varèse et de Milan. 11 personnes ont été arrêtées, dont deux Marocains, rapportent les médias italiens.

L’enquête, qui a débuté il y a un an, a permis de découvrir “trois groupes criminels voués à l’importation de grandes quantités de haschisch et de marijuana devant être revendues en gros (pour un volume d’affaires estimé à environ 100 kilos de drogue par mois)”, a indiqué le média italien Il Saronno

Les trafiquants - qui comptent parmi eux des suspects très connus dans le trafic de drogue - faisaient venir la drogue du Maroc grâce aux deux intermédiaires marocains qui habitaient les régions de Busto Arsizio et Legnano. Ils la faisaient ensuite transiter en Espagne avant de l’amener en Italie où la drogue était stockée dans des hangars. 

Dans un premier temps, l’opération conduite ce matin a mené à l’arrestation de dix personnes qui ont été soumises à une mesure de précaution. “Une onzième (personne) a été arrêtée ce matin au cours de la perquisition de ce jour, car elle cachait 2 kilos de haschisch chez elle”, rapporte Varese News, qui a assisté à une conférence de presse tenue par le commandant provincial, le procureur en chef de Busto Arsizio et le procureur adjoint.