MAROC
13/08/2018 13h:19 CET

Italie: Deux immigrés marocains parmi les victimes d'un accident de la circulation dans les Pouilles

12 migrants sont décédés lors de cet accident.

PATRIK STOLLARZ via Getty Images

DRAME - Lundi dernier, un accident de la circulation dans la ville de Foggia au sud de l’Italie, a provoqué la mort de 12 employés agricoles de différentes nationalités africaines. Parmi eux, deux immigrés marocains selon une source diplomatique marocaine. 

Il s’agit d’un Marocain, âgé de 39 ans, qui conduisait le véhicule du transport des employés, et d’un autre âgé de 41 ans, précise la même source. Il n’est pas précisé si leurs corps seront renvoyés au Maroc ou resteront en Italie.

L’identification des corps a été retardée car plusieurs des victimes n’étaient pas en possession de pièces d’identité, ce qui a compliqué la tâche aux éléments de la police qui n’y sont parvenus qu’après un recours aux empreintes, indique le parquet au tribunal de Foggia.

Parmi les victimes figurent également trois immigrés ghanéens, deux Maliens, deux Nigérians, deux Gambiens et un Guinéen. 

Ces hommes ont trouvé la mort lors d’une collision entre la fourgonnette qui les ramenait des champs et un camion de tomates, en pleine saison des récoltes dans le sud de l’Italie.

Ce drame était intervenu au surlendemain d’un même accident, qui avait coûté la vie à quatre ouvriers agricoles africains et blessé grièvement quatre autres. Là encore, l’incident était du à une collision avec un camion de tomates dont le chargement s’était répandu sur la chaussée.

Les deux accidents ont eu lieu dans la région des Pouilles où des milliers d’ouvriers agricoles africains mais aussi polonais, bulgares ou roumains passent l’été à ramasser les tomates.