MAROC
03/06/2018 11h:58 CET

Israël riposte aux tirs du Hamas et attaque une douzaine de sites

Aucune victime n’a encore été signalée par le Hamas.

MAHMUD HAMS via Getty Images

CONFLIT - L’armée israélienne a attaqué, dimanche 3 juin, une douzaine de sites du Hamas sur la bande de Gaza, rapporte la MAP. 

Parmi ces objectifs figuraient deux sites de fabrication et de stockage de munitions du Hamas et un complexe militaire appartenant à la force navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a précisé l’armée israélienne dans un communiqué. Aucune victime n’a encore été signalée par le Hamas.

Ce raid vient en réponse à des tirs de roquettes lancés, samedi, par le Hamas vers le sud d’Israël. Dans les premières heures du dimanche, quatre autres roquettes ont été tirées vers Israël dont trois ont été interceptées, indique le communiqué. “Aucun des groupes armés présents à Gaza n’a revendiqué immédiatement la responsabilité de ces tirs”, souligne l’AFP.

Mohammed Salem / Reuters

Une proche pleure la mort de Razan al-Najjar pendant ses funérailles, samedi 2 juin sur la bande de Gaza. 

Ces échanges de tirs sont intervenus après les obsèques de Razan al-Najjar, une secouriste volontaire palestinienne de 21 ans tuéé vendredi par balle par des soldats israéliens près de la frontière entre la bande de Gaza et le territoire israélien à l’est de Khan Younès, rappelle la MAP. 

Des milliers de personnes ont assisté à ses funérailles qui se sont terminées par un accrochage entre les Palestiniens et les soldats israéliens, d’après l’AFP.