MAROC
20/07/2019 17h:20 CET

Ismaël Bennacer élu meilleur joueur de la CAN 2019

Le joueur, de père marocain et de mère algérienne, a brillé au sein de l'équipe nationale d'Algérie.

NurPhoto via Getty Images

FOOTBALL - Le footballeur algérien Ismaël Bennacer a été sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Dans un tweet publié vendredi soir à l’issue de la finale remportée par l’Algérie face au Sénégal (1-0), la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le meilleur homme de la compétition n’était autre qu’Ismaël Bennacer. “Félicitations!”, a écrit la CAF.

Le milieu de terrain de 21 ans, qui a brillé au sein des Fennecs pendant la CAN 2019 qui s’est déroulée en Egypte, est la révélation de cette compétition. 

Né en 1997 à Arles dans le sud de la France, de père marocain et de mère algérienne, Ismaël Bennacer a porté, d’abord, le maillot de l’équipe de France en 2013 en U18 et U19 (moins de 18 ans), avant de choisir les couleurs de l’équipe algérienne.

Il avait également été approché par la fédération royale marocaine de football mais il avait décliné l’offre. “Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands”, avait-il indiqué à RMC Sport.

Après s’être fait une place de choix dans le football italien avec Empoli, Bennacer a séduit le Milan AC, qu’il doit bientôt rejoindre. Son transfert pèsera dans les 16 millions d’euros, hors bonus qui, lui, est évalué à un million d’euros. “Reste à définir l’aspect contractuel, mais le chemin est déjà tracé”, rapportait Sky Italia début juillet.