ALGÉRIE
08/05/2018 11h:26 CET

"Irrespect total": Netanyahu sert un dessert dans une chaussure au premier ministre japonais et crée un incident diplomatique

"Nous avons été offensé au nom de notre premier ministre"

Instagram/segevmoshe

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis le pied dans un incident diplomatique la semaine dernière en servant un dessert dans une chaussure à son homologue japonais Shinzo Abe, choquant diplomates et presse qui a décrit le pas comme “un irrespect total”.

Shinzo Abe et sa femme étaient invités à un dîner à la résidence officielle de Netanyahu, après une semaine de visite officielle. Le dessert à la fin du repas, préparé par un célèbre chef israélien, a été servi dans une paire de chaussures en cuir, alors que la culture japonaise interdit strictement les chaussures à l’intérieur des maisons.

 

A post shared by segevmoshe (@segevmoshe) on

A post shared by segevmoshe (@segevmoshe) on

“Des diplomates japonais, des responsables du ministère des Affaires étrangères et des hauts diplomates israéliens qui ont précédemment travaillé au Japon”, a rapporté le journal Yediot Aharonot.

“Il n’y a rien de plus bas qu’une chaussure dans la culture japonaise. Non seulement ils ne portent pas de chaussures à la maison, mais on ne trouve pas de chaussures dans leurs bureaux non plus. C’est un irrespect total”, a affirmé un haut responsable cité par le même journal.

“Il n’y a aucune culture au monde où on met des chaussures sur la table. Qu’est ce qui a pris ce respectable chef? Si c’était de l’humour, nous ne trouvons pas ça drôle. Nous avons été offensé au nom de notre premier ministre”, a expliqué un diplomate japonais, également cité par Yediot Aharonot. 

 

 

Loading...