MAROC
30/05/2019 16h:30 CET

Irlande: Inculpation du meurtrier présumé d'un adolescent marocain

Le suspect est âgé de 16 ans.

DR

JUSTICE - Son meurtre avait provoqué un élan de solidarité dans sa ville. Le 10 mai dernier, Azzam Raguragui, jeune Marocain de 18 ans, recevait un fatal coup de couteau dans un parc de la ville de Dundrum, dans la banlieue de Dublin. Son tueur présumé, un adolescent de 16 ans a été, inculpé pour meurtre ce mercredi 29 mai, comme le rapporte la presse irlandaise. 

Selon l’Irish Times, le suspect a été arrêté mardi par la police, dans cette même ville. Ce dernier est apparu devant le juge mercredi, en compagnie de son père et son avocat, continue la même source. Le magistrat a ensuite décidé de la mise en détention de l’adolescent en attendant une seconde comparution, dans une semaine, rapporte de son côté The Independant.

Le caractère du meurtre “ne serait pas racial”

Le meurtre d’Azzam Raguragui avait choqué la communauté musulmane de la petite ville. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues à ses funérailles le 17 mai dernier. Parmi eux, des représentants de la police irlandaise et le ministre irlandais des Transports, Shane Ross, rapport l’Irish Post.

Pour les policiers, le caractère du meurtre ne serait pas racial, précise le Irish Times. Les motifs du meurtre pourraient s’expliquer par une bagarre qui aurait éclaté entre deux groupes de jeunes, dont le groupe d’Azzam Raguragui.