MAROC
10/05/2016 12h:50 CET | Actualisé 10/05/2016 12h:51 CET

Un abat-jour pour transformer votre iPhone en mini-lampe de chevet (PHOTOS)

Nazzareno Ruspolini
Nazzareno Ruspolini a imaginé un abat-jour pour la lampe de l'iPhone.

DESIGN - Le smartphone est un objet multifonction par excellence, mais personne n'avait jusqu'alors imaginé s'en servir comme de lampe de chevet. C'est l'idée qu'a eue le designer italien Nazzareno Ruspolini avec son "Ibat-Jour", un abat-jour qui se fixe sur la lampe du flash de l'iPhone.

Repéré par Wired, ce drôle de gadget en plastique est imprimé en 3D et permet de diffuser et d'adoucir la lumière un peu agressive de la lampe.

Le designer a pensé à cet abat-jour un peu spécial "en voyant à quel point le smartphone avait intégré des fonctions et remplacé beaucoup d'objets du quotidien, comme les montres, les agendas, les appareils photos, etc", précise le cabinet dans un communiqué. Vu la taille, il ne vaut mieux pas compter sur cet éclairage pour lire son bouquin avant de s'endormir.

Le petit abat-jour se clipse sur la tranche du smartphone. Pour l'instant, l'Ibat-jour n'est pas commercialisé, mais avec le succès médiatique, le cabinet de design nous précise réfléchir à une commercialisation. Peut-être d'abord sur les sites spécialisés qui vendent des designs d'objets à imprimer soit-même en 3D.