TUNISIE
05/06/2018 15h:35 CET

iOS 12 compatible avec 6 générations d'iPhone, découvrez ses nouveautés

Si vous possédez un iPhone 5S ou plus récent, n'ayez pas peur de faire la mise à jour.

L’Obsolescence programmée, c’est ce dont avait été accusée la marque à la pomme lors de la mise à jour d’iOS en décembre 2017. Celle-ci avait été pointée du doigt à cause de la diminution notable de performance, une diminution jugée délibérée par plusieurs utilisateurs.

L’incident qui s’est transformé en scandale avait touché des modèles assez récents tels que l’iPhone 6 et 7.

Connue sous le nom de “Batterygate”, l’affaire avait fait couler beaucoup d’encre, obligeant le géant américain à s’excuser publiquement.

Mais Apple compte bien se racheter avec le lancement prochain de la nouvelle version de son OS mobile, iOS 12, prévu pour l’automne 2018.

Celui-ci, dévoilé au salon pour les développeurs Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), place l’optimisation et le bien-être en priorités absolues, avec plusieurs nouvelles fonctions qui promettent de plaire au fans de la marque, leur fournissant une expérience utilisateur optimale.

En plus d’être compatible avec tous les iPhone depuis l’iPhone 5S, iOS 12 offre une panoplie de nouvelles fonctionnalités, qui visent notamment, comme le P-DG de la marque Tim Cook l’a mentionné, à réduire l’addiction aux smartphones qui touche aujourd’hui pratiquement tout le monde.

Lire aussi

Apple prié de lutter contre l’addiction des enfants aux iPhone

Lutter contre la dépendance aux smartphones? Comment?

Avec iOS 12, Apple introduit une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’avoir une idée sur le temps passé sur chaque application, et de pouvoir ainsi, pour ceux qui le souhaitent, se fixer des objectifs pour réduire leur utilisation de téléphone, en commençant par diminuer le temps passé sur lesdites applications.

La marque à la pomme a également amélioré sa fonctionnalité “Ne pas déranger”, lui permettant maintenant de cacher les notifications durant la nuit, pour mieux lutter contre l’insomnie due à ces alertes, même quand le téléphone est en mode “silencieux”.

Facetime, Siri, et Réalité Augmentée

Parmi les nouveautés d’iOS 12, les améliorations apportées à la célèbre application de visioconférence “Facetime”. Celle-ci supportera désormais jusqu’à 32 intervenants, avec des animations mettant en avant celui qui est en train de parler.

Profitant des performances de la caméra de son dernier né, l’iPhone X, la marque s’est concentrée sur la réalité augmentée, et promet des nouveautés dans ce domaine, en plus de lancer sa nouvelle application “Measure”, qui grâce à ARkit 2.0 et la caméra “True Depth” de l’iPhone X, permet de mesurer avec précision la distance, le volume et la surface des objets.

L’assistant vocal Siri devient également plus performant avec cette nouvelle version d’iOS, se rendant capable de s’adapter au style de vie de l’utilisateur et lui fournir ainsi de meilleures suggestions.

Siri se dote également de nouveaux pouvoirs lui permettant d’apprendre un grand nombre de nouveaux ordres, et contrôler encore plus d’applications.

Des Animoji à votre effigie

Côté Emoji, iOS 12 propose de nouveaux Animoji, ainsi que des Memoji, qui sont des Emoji animés de vous même. Avec la technologie “True Depth” de la caméra de l’iPhone X, l’utilisateur pourra créer des Animoji avec ses propres traits ... Des Animoji à son effigie, appelés “Memoji”.

L’appareil photo intègre également des animations ”à la Snapchat”, présentes par défaut.

Performances et autonomie optimales

Qui dit optimisation, dit équilibre entre puissance et autonomie, et dans cette quête d’équilibre entre “Software” et “Hardware”, qui représente le principal souci de tous les constructeurs de smartphones, Apple semble se démarquer.

Dans cette nouvelle itération d’iOS, la marque annonce une meilleure gestion du microprocesseur qui garantira plus d’autonomie sans aucune baisse de performance. Elle promet ainsi 40% de rapidité en plus pour le lancement des applications, du clavier, et de l’appareil photo.

Vous pouvez visualiser la vidéo en tête de notre article pour avoir une idée sur les autres nouveautés Apple présentés lors du WWDC 2018.

LIRE AUSSI

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.