ALGÉRIE
27/04/2019 11h:03 CET | Actualisé 27/04/2019 11h:17 CET

Interdits d'accès à la capitale pour manifester, ils décident d'y venir par barque!

capture ecran

L’interdit de manifester dans la capitale dont sont frappés les habitants des wilayas limitrophes ne résistera pas longtemps si l’on se fie à cette volonté créative des Algériens pour rallier Alger.

Ces jeunes amis partis de Boumerdes vendredi matin, ont été surpris de se voir refouler par la Gendarmerie aux portes de la capitale. Pas de manifestation à Alger aujourd’hui, leur signifie-t-on. Mais comme le mot impossible n’est pas Algérien, le groupe d’amis décide de rallier Alger...en barque!

 

“Personne ne pourra nous empêcher de manifester à Alger”, affirme un membre du groupe. “Nous sommes partis de Cap Djenat et nous arriverons à Alger quelque soit ce qu’ils mettront sur nos chemins. Nahargou li al 3assima machi lebladat al nas (nous arriverons clandestinement par mer à Alger mais pas pour aller ailleurs que dans notre pays)”.

Ce n’est pas la première fois que ce groupe d’amis choisi cette voie pour arriver à la capitale. “C’est notre deuxième harga pour que yatnahaw Ga3”, disent-ils. 

“Qu’ils ferment la mer s’ils le peuvent, lit-on dans les commentaires des internautes qui déplore cet état de siège quasi-hébdomadaire imposé à Alger.