ALGÉRIE
12/01/2019 16h:47 CET

Intempéries: traitement de 121 axes routiers

Louafi Larbi / Reuters

121 axes routiers ont été traités, suite aux dernières perturbations météorologiques enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, a affirmé samedi un responsable au ministère des Travaux publics et des Transports.

Le ministère a traité, les 10  et 11 janvier, 121 axes routiers dont des routes nationales, l’autoroute Est- Ouest notamment le tronçon de Bouira et partiellement celui de Sétif et certaines routes à Tizi Ouzou et Médéa, a fait savoir le directeur général des structures au ministère, Boualem Chtaibi.

Suite à ces perturbations météorologiques (pluies et neiges), la cellule centrale de suivi au niveau du ministère se charge du suivi de l’état des routes.

Intervenant lors d’une réunion des cadres du ministère consacrée au suivi des travaux de ladite cellule, M. Chtaibi a précisé que cette dernière avait été installée il y a plusieurs années pour suivre l’état des routes lors des intempéries et intervenir en cas de nécessité, en garantissant tous les moyens humains et matériels nécessaires.

La cellule travaille en coordination avec d’autres cellules relevant des directions locales des travaux publics et des transports, a poursuivi le responsable, soulignant qu’elle intervenait en particulier lors de l’émission de BMS par l’Office national de météorologie.

Suite au glissement de terrain survenu, vendredi soir, au niveau de la route menant de Maqam Echahid vers Bir Mourad Raïs, en raison des fortes averses de pluies enregistrées, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts de cet incident qui, heureusement, n’a pas fait de pertes humaines.

Le ministre a insisté, lors de sa rencontre avec les services techniques, sur la nécessité de sécuriser le périmètre pour protéger les usagers de la route, les appelants à élaborer une étude détaillée pour déterminer les causes de l’accident.