MAROC
30/08/2019 12h:02 CET

Intempéries: Interruption de la circulation au niveau de la route reliant Taliouine à Tafraout

La région connaît actuellement d'importantes inondations.

Cdric Lopez / EyeEm via Getty Images
Photo Taken In Tafraout, Morocco

TRANSPORT - Le ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau annonce que suite aux fortes averses orageuses qu’a connues la province de Taroudant, mercredi, la circulation est interrompue sur la route régionale n°106 reliant Taliouine à Tafraout, au niveau du tronçon routier entre Assaki et Ighrem, et ce suite au charriage de plusieurs chaâbas (lit d’un oued).

Le ministère précise dans un communiqué, relayé par la MAP vendredi, que la déviation est possible en empruntant à partir d’Assaki, la route nationale n°10 jusqu’à l’intersection avec la route nationale n°7 en passant par Aoulouz, puis la route nationale n°7 jusqu’à Ighrem.

Pour plus d’informations, le ministère appelle à contacter le numéro téléphonique 05 37 71 17 17.

Cette annonce a été faite alors que la région connaît des perturbations orageuses meurtrières. Mercredi, sept personnes sont mortes à Taroudant après que l’eau a envahi un terrain de football construit à côté d’un oued où se disputait un match entre deux équipes locales. La crue a alors détruit les gradins où s’étaient réfugiés plusieurs spectateurs.