ALGÉRIE
15/03/2016 06h:29 CET | Actualisé 15/03/2016 06h:31 CET

Ouverture prochaine d'un Institut Cervantès à Mostaganem

Twitter

Une annexe de l'Institut Cervantès à l'Université sera prochainement ouverte dans la wilaya de Mostaganem ,a annoncé lundi le sous-délégué du gouvernement espagnol à Valence, Juan Carlos Valderrama, relayé par l'APS.

Cette annonce a été faîte lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle ligne maritime entre le port de Mostaganem et celui de Valence.

M. Valderrama a annoncé la création prochaine d’une annexe de l’Institut Cervantès à l’Université de Mostaganem et une autre à Tindouf, "dans le but de créer un forum d’amitié algéro-espagnol". Une information déjà donnée fin février par le secrétaire général de l'institut Cervantès à Madrid, Rafael Rodriguez Ponga en visite en Algérie.

LIRE AUSSI: Ouverture prochaine d'un nouveau centre Cervantès à Tindouf

L'intervenant a souligné que l’Algérie et l’Espagne partagent la culture andalouse comme héritage commun.

La cérémonie officielle marquant l’ouverture de cette ligne commerciale s’est déroulée en présence du Consul général d’Algérie à Alicante, Benbelkacem Azzedine, du P-DG de l’ENTMV, Ahcène Graïria, des élus de la wilaya de Mostaganem et de responsables espagnols.

Dans un premier temps, l’ENTMV assurera une navette mensuelle à destination de Valence avant de passer à deux rotations hebdomadaires durant la période estivale et à deux navettes mensuelles durant l’hiver. Un car-ferry d’une capacité de 1.300 places et de 300 voitures sera utilisé à cet effet, indique-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.