MAROC
05/02/2016 12h:04 CET | Actualisé 05/02/2016 12h:04 CET

Insolite. Une députée PJD interroge MHE sur des chaussures portant offense à Allah

DR

PARLEMENT - La députée Saâdia Benalissouya, du Parti de la justice et du développement (PJD), a adressé, récemment, une question écrite au ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et l'économie numérique Moulay Hafid Elalamy sur ... la vente de chaussures portant offense au nom d'Allah. La question, qui n'a pas encore obtenu de réponse de la part du département de l'Industrie, porte sur le commerce de présumées chaussures portant le nom d'Allah.

Il y a quelques semaines, une vidéo diffusée sur Facebook montrait un jeune marocain brûlant plusieurs paires de baskets Nike, sous prétexte que les motifs latéraux ainsi que ceux imprimés sur la semelle (quatre bandes verticales de taille variable) représentent, en réalité, le nom de Dieu en arabe, et jurant qu'il s'agit d'un complot juif contre les musulmans. La vidéo a été visionnée plusieurs milliers de fois, a été abondamment partagée, et a récolté quelques centaines de commentaires, majoritairement ironiques.

La députée PJD a-t-elle cru à la véracité de ce qu'affirmait le jeune homme? Toujours est-il que maintenant que la question a été déposée, Moulay Hafid Elalamy devra s'expliquer sur ce sujet. On attend avec impatience sa réponse.

شباب مغاربة يحرقون أحذيتهم الرياضية لحملها اسم الجلالة!!بارك الله فيكم رجال ديال بصح الله يحفظكماحتراماتي

Posté par MAROC BEL VISA sur lundi 4 janvier 2016
Galerie photo Les votes nuls les plus insolites Voyez les images