ALGÉRIE
18/06/2014 07h:58 CET | Actualisé 18/06/2014 08h:26 CET

La 3e compétition annuelle des jeunes entrepreneurs Injaz El Djazair 2014 récompense l'innovation

Injaz El Djazaïr
Les lauréats 2014 de l'entreprise Jenia Take Control

L'édition 2014 de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée lundi 16 juin pour la troisième année consécutive par Injaz El Djazair, a décerné le prix de la meilleure jeune entreprise à Jenia Take Control pour son produit Key-phone™ permettant de commander à distance la porte de sa maison.

Créée par des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) d'Alger, Jenia Take Control, représentera l’Algérie à la 8e compétition régionale en octobre prochain à Marrakech au Maroc en présence de 15 pays de la région Moyen Orient Afrique du Nord (MENA).

Objets intelligents

Trois autres projets ont aussi été récompensés parmi les dix projets retenus pour cette compétition.

Le prix de la Meilleure Campagne de Marketing revient à Bfinderun issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP), qui a présenté un outil permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Le Prix de la Meilleure Idée Innovante a été décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) pour sa solution de récupération de l'énergie de façon propre et innovante.

Enfin, le prix de la Meilleure Création Publicitaire a été attribué à Smart Care issu de l’Institut Nationale d'Electronique et de génie électrique (INELEC), pour son produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps.

Six écoles et universités, plus de 1000 étudiants et 60 cadres bénévoles ont pris part au programme Injaz El Djazaïr 2014 destiné à développer l’entreprenariat des jeunes étudiants algériens.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.