TUNISIE
09/11/2018 15h:22 CET | Actualisé 09/11/2018 15h:24 CET

Infinity Flex, le smartphone pliable de Samsung, enfin dévoilé

Après des années de rumeurs, le produit, à mi-chemin entre un téléphone et une tablette, a été en partie dévoilé. Mais le design reste secret.

TECHNO - Voilà des années que l’on en entend parler, il a enfin été dévoilé (du moins, en partie). Samsung a présenté, ce mercredi 7 novembre, un smartphone pliable, appelé ’Infinity Flex”. Plié, l’objet a la taille d’un petit smartphone. Déplié, il ressemble plus à une tablette, avec un écran de 7,9 pouces.

C’est ce que l’on a pu voir lors d’une conférence organisée par Samsung, à découvrir en haut de l’article. Pour autant, il y a encore beaucoup de mystère autour de l’Infinity Flex. Lors de la présentation, la lumière a été baissé. En fait, on ne distingue qu’à peine le produit.

D’ailleurs, ce que l’on voit n’est pas du tout le design définitif. Le smartphone pliable a été “déguisé”, caché dans un étui, rapporte The Verge. L’objectif, officiellement: ne pas dévoiler des éléments importants aux concurrents, alors que le téléphone devrait commencer à être produit dans les prochaines mois.

01net

Trois applications pourront fonctionner en simultanée sur l’écran (actuellement, les smartphones haut de gamme permettent d’afficher deux applications en parallèle), avec le système d’exploitation de Google, Android, qui va être adapté pour ce nouveau type de produit.

Car Samsung n’est pas le seul à travailler sur des smartphones pliables. Lenovo a dévoilé un prototype (simplement pliable) en octobre et Huawei devrait présenter le sien sous peu. La marque chinoise Rouyu Technology a même dévoilé le 31 octobre FlexPai, un smartphone pliable au look original, qui sera vendu entre 110 et 1650 euros.

Mais Samsung est certainement la société qui a le plus communiqué autour de ce concept. Dès 2014, elle dévoilait un concept d’un appareil pliable, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. Il aura fallu 4 ans pour en avoir un premier aperçu réel. Et il faudra encore quelques mois pour vérifier si le design définitif n’est pas trop grossier par rapport aux smartphones à écran intégral actuel. Et si le prix sera acceptable.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.