ALGÉRIE
26/04/2018 18h:46 CET

Incidents de Constantine: 3 matchs à huis clos pour la JSK et le MCA

Capture decran

La Ligue de football professionnel a dévoilé ce jeudi 26 avril 2018 les sanctions prises contre la JS Kabylie et le MC Alger suite aux incidents survenus en demi-finale de la Dame Coupe au stade Constantine.  La commission de discipline, réunie mardi et mercredi, a également “traité les affaires des rencontres de la 26e et de 27e journées du championnat de Ligue 1”.

La JS Kabylie a été sanctionnée par trois matchs à huis clos, dont un avec sursis suite aux incidents survenus au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, en demi-finale de la Coupe d’Algérie, disputée le 14 avril dernier.

Le club, qui jouera la finale ce 1e mai face à l’USM Bel Abbès, a également été sanctionné par des amendes de 200.000 DA et 50.000 Da pour mauvaise organisation.

Son adversaire en demi-finale, le MC Alger, a été sanctionné par trois matchs à huis clos, dont deux avec sursis ainsi qu’une amende de 200.000 Da.

L’US Biskra et l’USM El Harrach punis

La commission de discipline a également annoncé avoir sanctionné l’US Biskra par un match à huis clos et 200.000 Da d’amende pour jet de projectiles. 

L’USM El Harrach, qui risque la relégation, a été sanctionné par 2 matchs à huis clos dont un avec sursis, et par une amende de la même somme pour jets de projectiles entrainant la blessure de trois agents de sécurité.

Rappelons que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait déjà sanctionné e Mouloudia Club d’Oran, suite aux incidents survenus dans les tribune lors d’un match retard du championnat de Ligue 1 contre le CR Belouizdad.