MAROC
08/10/2019 10h:39 CET

Incendie dans un marché aux puces d'Agadir

Aucune victime n'est à déplorer, selon les premières données.

Capture d'écran Youtube/fatiza channel
Incendie à Agadir

AGADIR - Le feu a ravagé, lundi soir, le marché aux puces “Sidi Youssef” à Agadir, situé dans la zone urbaine centre, apprend la MAP auprès des autorités locales de la wilaya de la région Souss-Massa.

“Aussitôt avisés, les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l’incendie”, précise la même source. Et d’affirmer que “tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui se sont propagées en raison de la présence de matériaux hautement inflammables”.

Selon les premières données, aucune victime n’est à déplorer, pour le moment, ajoute la même source. Quant aux dégâts matériels, ils sont très lourds. La vidéo ci-dessous montre de larges colonnes de flammes envahissant le marché et dévorant sur son chemin les étales des petits commerces et les marchandises:

Les autorités compétentes ont entamé les recherches nécessaires pour déterminer les causes de cet incendie, précise la wilaya de la ville à la MAP.

Des incendies de marchés, cette année en a connu plusieurs. En mars dernier, un immense incendie avait ravagé le plus grand marché de meubles et objets de brocante, souk Ould Mina à Casablanca. Quelques mois auparavant, en janvier, un immense feu s’était déclaré dans le marché de gros situé à proximité du quartier populaire de Sidi Othman de Casablanca, surnommé “Marché Crio”, un des plus grands du pays. L’incendie avait alors provoqué d’énormes dégâts matériels.