ALGÉRIE
06/02/2019 08h:41 CET

Inauguration "prochaine" de la Grande mosquée d'Alger

DR

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé, mardi à Alger, que les travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger seront “bientôt” finalisés, en prévision de son inauguration.

Intervenant au forum du quotidien Echaab, M. Aïssa a indiqué que les travaux de réalisation de la Grande mosquée touchaient à leur fin et que l’édifice religieux serait “bientôt” inauguré, soulignant que la date de son inauguration “sera fixée par le président de la République”.

M. Aïssa a tenu à préciser que l’Imam de la mosquée sera “algérien”, ajoutant que des imams issus de différentes régions du pays se succèderont à sa tribune.

Un Conseil interministériel est prévu, en février, pour définir l’instance multisectorielle qui prendra en charge la gestion des structures culturelles et religieuses annexées à la mosquée, a-t-il poursuivi.

La Grande mosquée d’Alger compte, en sus de la salle de prière, un institut supérieur de formation, une maison du Coran, un centre culturel, une bibliothèque, un minaret, un musée et deux centres de recherche.

D’autre part, M. Aïssa a affirmé que les commissions en charge des préoccupations soulevées par la Coordination nationale des imams “sont à pied d’œuvre pour prendre en charge les revendications des Imams”.

“Tous les efforts sont consentis pour lever les obstacles qui empêchent les imams d’accomplir pleinement leur rôle”, a-t-il assuré.