MAROC
28/10/2018 13h:39 CET

Impressionnant incendie dans un camps de migrants à Ouled Ziane

Une scène apocalyptique.

INCENDIE - Les images sont apocalyptiques. Dans la soirée du samedi 27 octobre, un incendie monstre a éclaté à proximité de la gare routière d’Ouled Ziane, où se situe un large campement de migrants.

Si certains médias affirment que l’incendie aurait été provoqué par l’explosion de bonbonnes de gaz, et n’aurait fait aucune victime, aucun communiqué officiel n’est pour l’instant venu confirmer ces informations.

Malgré l’intervention des pompiers, l’incendie a décimé le camps et les abris de fortune des migrants qui ont du passer la nuit sous la pluie.

AIC Press
AIC Press

Le campement est régulièrement au coeur de l’actualité au Maroc. En juillet dernier, celui-ci avait déjà été touché par un incendie, également provoqué par l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz.

En décembre 2017, ce sont des affrontements et des jets de pierres qui ont opposé les riverains du quartier Derb El Kebir, près de la gare routière Ouled Ziane, à des migrants subsahariens installés dans un jardin public à proximité du Boulevard de la Croix.