18/03/2019 17h:45 CET | Actualisé 18/03/2019 17h:45 CET

ImmoExpert Virtual Expo: Un salon immobilier virtuel en ligne pour rapprocher promoteurs et visiteurs

Rendez-vous les 29,30 et 31 mars 2019...en ligne.

ImmoExpert

Vous cherchez un bien immobilier en Tunisie? Vous n’avez ni le temps, ni la tête pour vous déplacer d’agences ou en agences? Vous résidez à l’étranger et souhaitez acquérir votre bien en Tunisie?

Immoexpert.tn, le site professionnel N°1 dédié à l’immobilier neuf en Tunisie, lance en partenariat avec la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), sa première édition du salon tunisien de l‘immobilier en ligne “ImmoExpert Virtual Expo”, qui se tiendra le 29, 30 et 31 mars 2019.

Cet évènement d’ampleur -réunira plus de 20 exposants et plus de 20.000 visiteurs, qui pourront assister à 3 conférences techniques- veut inscrire l’immobilier à l’ère du digital en proposant l’accès, depuis chez soi à un ensemble de renseignements utiles dans la recherche de biens immobiliers neufs et offrir aux promoteurs immobiliers une expérience digitale semblable à celle d’une exposition physique dans un salon ‘traditionnel’. 

Grâce à des stands conçus en 3D, les exposants peuvent ainsi présenter leurs projets de manière interactive (via des vidéos, photos, chat en ligne, webinars, emails instantanés…) à des e-visiteurs qui auront juste à s’enregistrer sur la plateforme du salon pour découvrir l’ensemble des offres et services relatifs à leur projets d’achat immobilier en Tunisie, tout en restant chez eux.

Une solution innovante et moderne pour les promoteurs et les visiteurs

En allant plus loin que les “salons traditionnels”, ImmoExpert Virtual Expo veut rapprocher promoteurs et visiteurs en offrant un cadre unique d’échanges en présentant des projets promoteurs tunisiens qui peuvent être accessibles de n’importe où à travers le monde et répond à la problématique de s’ouvrir à l’international et toucher aussi bien les TRE et les étrangers que des résidents en Tunisie.  

Mieux encore, et à la différence d’un “salon traditionnel”, le salon “ImmoExpert Virtual Expo” permettra aux visiteurs un gain de temps et de coût, puisqu’en un simple clic vous pourrez découvrir, visiter et échanger sur une large panoplie de biens immobiliers neufs mis à votre disposition.

Le salon virtuel devient ainsi un véritable outil et vecteur de communication basé sur l’échange entre exposants et visiteurs, l’interactivité en plus, les inconvénients d’un salon traditionnel en moins.

Une aubaine pour les promoteurs

En marge la conférence de presse annonçant le lancement du projet, Fahmi Chaabane, président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers a affirmé que ce projet était une aubaine pour un secteur “moribond” depuis 2011.

En effet, entre 2011 et 2018, les promoteurs immobiliers ont vu le nombre des habitations construites divisées par deux: “Nous sommes passés de 18.000 habitations construites par an à près de 9000” déplore Fahmi Chaabane, citant pour cela plusieurs raisons notamment administratives mais aussi économiques avec la chute du dinar et la hausse du TMM.

“Ce que n’ont pas compris ceux qui nous gouvernent c’est que quand l’immobilier va, tout va. Un projet immobilier touche directement ou indirectement 500 familles entre les différents ingénieurs, les ouvriers, les architectes...” poursuit-il.

Aujourd’hui, grâce au lancement d’ImmoExpert Virtual Expo, les promoteurs immobiliers pourront toucher les Tunisiens qui vivent à l’étranger mais aussi les étrangers qui veulent s’établir en Tunisie: “C’est une chance car nous avons une forte demande de plusieurs pays à travers le monde, que ce soit en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et du Sud, et nous ne pouvons pas être présents sur tous ces territoires. Ainsi, ce salon virtuel permettra de rapprocher les promoteurs immobiliers de potentiels acheteurs tunisiens ou étrangers où qu’ils soient à travers le monde”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.