ALGÉRIE
18/01/2019 14h:34 CET | Actualisé 18/01/2019 14h:35 CET

Immigration clandestine : Forum national sur le phénomène de "harraga" à Alger

Un plan d'action global découlera des recommandations de la rencontre

ASSOCIATED PRESS

Un Forum national sur le phénomène de harga (immigration clandestine), organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, se tiendra samedi et dimanche prochains à Alger, a-t-on appris auprès du ministère.

Inscrit sur le thème “L’avenir de nos jeunes, une responsabilité commune”, cette rencontre est une occasion pour étudier ce phénomène “sous tous ses aspects”.

“Ce sera aussi un espace de discussion entre les différents acteurs impliqués qui sera couronné par des recommandations visant à mettre en œuvre un plan d’action global pour le traitement de cette question”, a-t-on précisé de même source.

Ce forum sera également rehaussé par quatre ateliers sur les thèmes de “Sensibilisation, communication et Internet : pour des actions préventives”, “Intégration de la jeunesse dans le domaine économique : réalités, obstacles et défis”, “Programmes consacrés à la jeunesse relatifs à la culture et au divertissement” et “Rôle des organisations de la société civile dans la prise en charge de la jeunesse : travail de proximité, médiation et action unifiée en réseau”.