MAROC
20/12/2018 10h:03 CET | Actualisé 20/12/2018 10h:32 CET

Imlil: Les trois suspects recherchés ont été arrêtés

Les investigations avaient confirmé la piste terroriste.

Huffpost MG

CRIME - Au matin de ce jeudi 20 décembre, les trois suspects recherchés après le meurtre des deux jeunes touristes scandinaves ont été arrêtés à Marrakech, rapporte une source proche du dossier citée par l’AFP. L’information a été confirmée peu après par un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). 

Un premier suspect avait été arrêté au lendemain de la découverte des deux corps, rappelle ce communiqué. Les mis en cause “sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête”, poursuit la même source. Ce 17 décembre, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat confirmait que l’individu appartenait à un groupe extrémiste

Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen ont été retrouvées sans vie à 10 km du centre d’Imlil, dans la province d’El Haouz, près du mont Toubkal. D’origine norvégienne et danoise, elles étaient venues passer leurs vacances de fin d’année au Maroc.