MAROC
14/06/2019 10h:21 CET

Imlil: Le procès des accusés du meurtre des deux touristes scandinaves reporté au 20 juin

Trois principaux suspects ont déjà avoué leur participation au meurtre des deux jeunes femmes.

- VIA GETTY IMAGES
24 personnes, dont un ressortissant hispano-suisse, sont jugées dans le cadre de ce procès.

JUSTICE - Ce 13 juin, la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a de nouveau reporté le procès des accusés dans l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves. La prochaine audience est fixée au 20 juin. 

24 personnes, dont un ressortissant hispano-suisse, sont jugées dans le cadre de ce procès qui s’est ouvert le 2 mai dernier. Ils sont poursuivis, notamment, pour “apologie du terrorisme”, “atteinte à la vie de personnes avec préméditation” et “constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes”.

Le 30 mai dernier, Abdessamad Ejjoud et Youness Ouaziyad, deux suspects principaux, ont avoué avoir attaqué et décapité la Norvégienne Maren Ueland, 28 ans, et la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, rapportait l’AFP. Le troisième suspect principal, Rachid Afatti, a admis avoir enregistré la scène. 

Les deux jeunes femmes ont été sauvagement assassinées dans leur tente le 17 décembre dernier alors qu’elles campaient près du mont Toubkal. Elles étaient venues passer leurs vacances de Noël au Maroc.