MAROC
08/05/2018 14h:24 CET

Imaan Hammam tout de noir vêtue au Met Gala

L’événement est souvent surnommé les “Oscars de la côte Est”.

MODE - New York a accueilli hier soir le très select Met Gala. Organisé chaque année au premier lundi de mai, cet événement est l’une des “grand-messes” annuelles de la mode. L’expression n’a d’aileurs jamais été aussi appropriée que cette année, le thème du Gala 2018 étant l’imagerie catholique dans la mode.

A cette occasion Rihanna, également une des prestigieuses invitées de l’événement, a conservé son titre de “bonne élève “avec cette tenue très “papale” signée Maison Margiela:

Parmi les invités cette année, on retrouve également la mannequin néerlandaise  d’origine marocaine, Imaan Hammam. Cette dernière a choisi pour l’occasion une tenue bien plus sobre que Rihanna, une robe noire recouverte d’une longue cape, signée Zac Posen:

A post shared by Imaan Hammam (@imaanhammam) on

Imaan Hammam est restée dans le thème religieux, en citant le poète perse Rumi sur son Instagram: “Porte la gratitude comme un manteau et elle nourrira tous les angles de ta vie”. 

A post shared by Zac Posen (@zacposen) on

A post shared by Zac Posen (@zacposen) on

A post shared by Zac Posen (@zacposen) on

Parmi les stars présentes ce soir là, on retrouve également l’avocate libanaise et épouse de George Clooney, dans une tenue très florale, et légèrement hors-sujet:

XXSTRINGERXX xxxxx / Reuters

Les soeurs Hadid, désormais des habitués de ce rendez-vous très couru, étaient également au rendez-vous. Gigi Hadid en robe Versace:

A post shared by Versace (@versace) on

Bella Hadid a de son côté choisi de snober les grands couturiers, préférant pour l’occasion une tenue tout en latex et soie conçue par la marque californienne Chrome Hearts, avec laquelle cette dernière a collaboré en 2017 pour la collection capsule Chrome Hearts x Bella.

Carlo Allegri / Reuters

Organisée depuis 1948, le Met Gala est avant tout une soirée dédiée à récolter des fonds pour l’institut des arts du costume du Musée d’art moderne de New-York (le Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute). L’événement est d’ailleurs souvent surnommé par la presse US comme étant les “Oscars de la côte Est”. Cette année, c’est Madonna, en véritable habituée de la réinterprétation de l’imagerie catholique, qui a assuré le show:

A post shared by Vogue (@voguemagazine) on