MAROC
21/09/2018 16h:08 CET

Imaan Hammam dévoile sa routine beauté inspirée du Maroc pour Vogue

"Je suis originaire du Maroc, où nous utilisons beaucoup d’huiles"

BEAUTÉ - En matière de beauté, Imaan Hammam en connaît un rayon. Quelques jours à peine après la clôture de la Fashion Week de New York, le top modèle néerlandais, né de mère marocaine et de père égyptien, invite les caméras de Vogue dans sa salle de bain immaculée. Elle partage les secrets de sa routine beauté “sans sommeil”, avec comme souvent quelques références au Maroc, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Ce n’est pas la première fois que le magazine américain s’intéresse aux secrets de beauté de la belle brune. En 2014, alors tout juste âgée de 17 ans, elle parle du masque au safran et au miel comme recette miracle pour son teint éclatant aux côtés d’huiles venues du Maroc. En 2016, elle partage de nouveau une recette de sa maman

Voir cette publication sur Instagram

🐡

Une publication partagée par Imaan Hammam (@imaanhammam) le

“Ma mère est marocaine et utilise souvent un masque au jaune d’oeuf pour son visage (en prenant soin de retirer le blanc). Je l’ai fait. Vous laissez agir pendant cinq minutes, puis vous rincez. Cela donne un bel éclat à votre peau” déclarait-elle alors au magazine.

Cette fois-ci, c’est pour la désormais célèbre série de vidéos beauté proposée par le magazine Vogue que la mannequin de 21 ans a dévoilé les étapes de sa mise en beauté. Comme Emily Ratajkowski, Kylie Jenner, Olivia Wilde, Victoria Beckham ou même Rihanna avant elle, Imaan se prépare dans sa salle de bain face caméra pour la série “Beauty Secrets”. Publiée le 19 septembre dernier, la vidéo accumule déjà plus de 271.000 vues sur YouTube.

“Je suis originaire du Maroc, où nous utilisons beaucoup d’huiles: huile d’argan, huile d’olive, huile de rose. Depuis que je suis bébé, j’utilise des huiles sur mon visage et mes cheveux” déclare Imaan alors que ses boucles noires se balancent d’un côté à l’autre de son visage.

Chez la belle, pas de pinceaux, elle avoue préférer utiliser ses doigts pour son maquillage et s’aide parfois d’une éponge pour le teint. Elle applique quatre types de soins hydratants: une huile de rose et un sérum, qu’elle masse à l’aide d’une baguette de massage facial en acier inoxydable, une bonne dose de sérum pour les yeux à la rose, qu’elle laisse poser quelques minutes et une crème visage équilibrante qui contient de la vitamine C, suivie d’une pointe d’anti-cernes, une touche de mascara, un soupçon de bronzer, du baume à lèvre et un nuage de brume pour le visage. Pour finir, une touche d’illuminateur pour le visage et une brume d’huile hydratante pour ses cheveux.

“Mon icône beauté, c’est ma mère. J’ai grandi dans une famille avec beaucoup de femmes. Ma mère ne se souciait pas de ce que les autres pensaient, elle portait ses cheveux bouclés, énormes. Elle portait des choses colorées. Le tout avec assurance!” se souvient Imaan lorsqu’elle évoque sa maman d’origine marocaine avec qui la jeune femme détient une relation très particulière. 

Voir cette publication sur Instagram

❤️❤️❤️ || thanks @irenettya for the dress!!

Une publication partagée par Imaan Hammam (@imaanhammam) le