MAROC
19/03/2018 17h:12 CET

Ils ont recréé cette pub Calvin Klein pour montrer que les hommes "plus-size" existent aussi

On connaît bien le mouvement "body-positive" chez les femmes mais il existe aussi chez les hommes, tout comme les mannequins "grande taille".

MODE - En décembre 2017, Calvin Klein a lancé sa dernière campagne avec les stars américaines du moment: A$ap Rocky entouré de sa bande, Solange Knowles, le clan Kardashian ou encore Millie Bobby Brown, la star de “Strangers Things” ont posé pour la marque de prêt-à-porter. En plus d’être célèbres, l’autre point commun de ces mannequins occasionnels étaient leur apparente minceur. C’est pourquoi un groupe de mannequins grande-taille a reconstitué cette campagne de pub.

En effet, si l’ont voit de plus en plus de mannequins dits “plus-size” du côté des femmes, et qu’on ne présente plus Ashley Graham par exemple, le phénomène reste encore méconnu chez les hommes. Il existe pourtant des modèles masculins “grande taille” et ils ont envie d’être autant représentés que les mannequins standards, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

C’est le mannequin Darnel Ghramm qui a eu l’idée de réunir plusieurs hommes sous le hashtag #wearebigandtall (“nous sommes grands et forts”) et de reconstituer cette publicité Calvin Klein. Son but était de montrer que des modèles “grande taille” peuvent faire aussi bien que ceux que nous avons l’habitude de voir.

“Ce n’est pas parce que nous sommes grands et forts que nous ne sommes pas aussi capables que les mannequins standards ou que nous ne devrions pas avoir accès aux mêmes opportunités. Cela ne signifie pas que nous ne devons pas être représentés ou respectés par la société dans laquelle nous vivons, parce que vous savez quoi? Nous portons aussi des vêtements et nous avons aussi des styles qui tuent” a expliqué Darnel Ghramm en postant les photos sur son compte Instagram.

LIRE AUSSI: Stefania Ferrario et ces mannequins “grande taille” qui ne veulent plus être étiquetés “plus-size”