MAROC
06/11/2019 17h:42 CET

Iles Canaries: Au moins six morts dans le renversement d'une embarcation à Lanzarote

Selon les services de secours, la barque transportait entre 14 et 16 migrants.

BORJA SUAREZ / Reuters

DRAME - Au moins six migrants sont morts et plusieurs autres sont portés disparus après le renversement mercredi de leur embarcation à cause de fortes vagues au large de l’île espagnole de Lanzarote, a indiqué la Délégation du gouvernement aux Canaries.

Les services de secours ont réussi à secourir quatre personnes qui se trouvaient à bord de l’embarcation, a précisé le délégué du gouvernement aux Iles Canaries, Juan Salvador Leon, dans des déclarations à la presse, ajoutant qu’entre quatre et cinq autres migrants sont toujours portés disparus.

“Tous les moyens ont été mobilisés pour tenter de sauver les autres disparus”, a-t-il relevé, déplorant cette “tragédie” qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Selon un porte-parole des services d’urgence de Lanzarote, Isidoro Blanco, cité par TVE, l’océan est particulièrement “dangereux” en cette période, “avec des vagues de trois ou quatre mètres”.

Selon l’AFP, aucune information n’a pour l’instant été donné sur le pays d’origine de l’embarcation, qui aurait pris la mer vendredi.

Selon les services de secours, la barque transportait entre 14 et 16 migrants.

Ces derniers mois, les Îles Canaries ont vu une hausse du nombre de migrants arrivant sur leurs côtes. Selon Reuters, qui cite le ministre espagnol de l’Intérieur, si la métropole assiste à une baisse de 46% des arrivées en mi-septembre, par rapport à l’année précédente, ce chiffre est en hausse de 37% aux Îles Canaries.