MAROC
12/01/2019 12h:19 CET

"Il a beaucoup d'esprit": quand Jamel Debbouze parle du roi Mohammed VI

"On a la chance d’avoir un monarque ouvert, tolérant, qui aime la culture et qui la booste"

BUZZ - Présent à Casablanca depuis le 8 janvier dans le cadre de son nouveau spectacle “Maintenant ou Jamel!”, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze s’est livré au jeu des interviews avec Momo, l’animateur vedette de Hit Radio pour parler en darija et en français de ses années d’absence, son expérience au Marrakech du Rire et ses origines marocaines. Il se confie également sur son rapport avec le roi Mohammed VI.

“Jamais je n’aurais même imaginé vivre la moitié de tout cela et encore moins cette amitié” confie l’humoriste en regardant des images prises en compagnie du souverain au Maroc et à Paris. “Si j’avais cela comme objectif, je ne l’aurais pas atteint, c’est sûr”.

Je suis très fier de cette amitié et de la considération que me porte ‘Sidna’ (notre souverain, ndlr). C’est la même considération et la même amitié que j’ai avec mon pays d’origine, qui est le Maroc”

Interrogé sur ce qui fait rire le roi, Jamel Debbouze évoque avec humour le “secret défense” mais assure avoir ri à gorge déployée avec le souverain. “Tu veux une confidence? C’est lui qui me fait rire. Il a beaucoup d’esprit, beaucoup d’humour. On a la chance d’avoir un monarque ouvert, tolérant et qui aime la culture et qui la booste. On a une chance incroyable et il faut le porter comme il nous porte!”

DR
Jamel Debbouze en compagnie du roi Mohammed VI et du chanteur français Michel Polnareff, assis à la terrasse d'un café parisien, en juin 2016.

Absent de la scène casablancaise depuis dix ans et après l’annulation de ses deux spectacles en octobre dernier, Jamel Debbouze a donc signé son grand retour sur les planches au Maroc pour cinq dates du 8 au 12 janvier, pour le plus grand bonheur de ses fans marocains.

Voir cette publication sur Instagram

Casa quel kiff de te retrouver 👌🏼

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le