MAROC
28/11/2018 10h:56 CET

Ikea rappelle un modèle de table à manger défectueuse pour risque de chute

Au Maroc comme partout dans le monde, le géant suédois invite les clients à retourner le modèle en magasin.

DR

MOBILIER - Le géant suédois de l’ameublement a annoncé mardi le rappel de 45.000 tables extensibles “Glivarp”, en raison de risque de chute de la rallonge. Commercialisé dans le monde entier depuis bientôt deux ans, le modèle a été rappelé après que six personnes ont été blessées. Ikea a également reçu des rapports de clients indiquant que la rallonge de la table à manger en question “se détache des rails et tombe”.  

Au Maroc comme partout dans le monde, Ikea encourage ainsi tous les clients possédant la table à manger extensible “Glivarp” laquée de couleur blanche à cesser d’utiliser le produit et à contacter l’entreprise. L’enseigne de meubles en kit invite également tous les clients possédant ce modèle à retourner le produit en magasin pour un remboursement complet ou pour un produit similaire sans exiger de preuve d’achat.

“La rallonge risque de se détacher des rails, ce qui pourrait provoquer sa chute”, déclare Cindy Andersen, directrice commerciale, Kitchen and Dining chez Ikea Suède dans un communiqué, soulignant que “la sécurité des clients est une priorité absolue” pour la marque qui a choisi de “rappeler le lot concerné par mesure de précaution”.

Sur les six personnes blessées, trois ont nécessité des “soins médicaux”, a précisé Therese Fagerstedt, porte-parole du groupe contactée par l’AFP.