MAROC
30/04/2019 18h:22 CET

Ikea rappelle ses tables à langer-commode "Sundvik" au Maroc

Trois chutes d'enfants recensées.

IKEA

ACCIDENTS - Ikea appelle tous les clients qui possèdent une table à langer/commode “Sundvik” de sécuriser la partie repliable avec les fixations de sécurité fournies, annonce la marque d’ameublement dans un communiqué. “Si vous les avez perdues ou mal placées, contactez Ikea pour avoir plus d’informations”, poursuit la même source.

Trois incidents ont en effet été signalés à Ikea, indiquant que la partie pliable de la table à langer “Sundvik” s’est détachée et les enfants en sont tombés. “Lors des incidents, les ferrures de sécurité n’ont pas été utilisées conformément aux instructions”, explique le groupe. 

Ikea

“Les produits sûrs sont toujours une priorité pour Ikea et nous sommes navrés d’entendre parler de tels incidents mais sommes reconnaissants que, à notre connaissance, les enfants vont bien. Ikea a pris des mesures de précaution et améliorera encore la communication sur le produit”, a déclaré Émelie Knoester, responsable du secteur d’activité Enfants.

Par mesure de précaution, Ikea annonce un rappel pour réparation dans tous les pays où la marque scandinave est présente. “Tous les clients possédant une table à langer/commode “Sundvik” et ayant mal placé ou perdu les ferrures de sécurité sont invités à contacter Ikea afin de recevoir gratuitement les nouvelles ferrures. Les clients ne devront fournir aucune preuve d’achat, telle qu’un reçu”, expliquent-ils.

Les personnes concernées peuvent aussi appeler le service après vente d’Ikea Maroc, au +212 (5)20 100 900.