MAROC
14/12/2015 10h:38 CET | Actualisé 14/12/2015 10h:39 CET

L'ouverture d'Ikea prévue pour fin décembre

DR
Ikea Maroc devrait ouvrir ses portes fin décembre.

AMEUBLEMENT - Après un long feuilleton qui aura alimenté pendant plusieurs semaines la sphère politique et médiatique, le verdict est enfin tombé: l’entreprise suédoise d’ameublement Ikea devrait ouvrir son premier showroom marocain d’ici fin décembre, selon l’Economiste.

Initialement prévue pour fin septembre, l’ouverture du magasin de Zenata avait été repoussée en raison de "l’absence d’un certificat de conformité", selon les autorités marocaines. Une mesure qui s'expliquerait par la position de certains parlementaires Suédois sur la question du Sahara. En tout cas, le magasin répondrait désormais à l'ensemble des remarques et exigences techniques des autorités marocaines.

Porté par Ikea SYH-Morocco, une filiale du groupe koweitien Al Homaizi, le projet Ikea Maroc a nécessité un investissement de 500 millions de dirhams. Basé dans la zone de Zenata près de la route reliant Casablanca à Rabat, le premier magasin s’étend sur 26.000 m2. En tout, 8.000 références de produits y seront exposées.

Lors d’une conférence de presse tenue en novembre 2014, le PDG de SYH-Morocco avait annoncé la création de 400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects. A terme, l’entreprise qui aura comme principal concurrent le Maroc Kitea, envisage d’ouvrir cinq magasins au Maroc et d’atteindre 1,2 à 2 millions de clients.

LIRE AUSSI: