MAROC
14/05/2019 11h:05 CET

Ibiza: Trois Marocains gravement blessés dans l’incendie d’un immeuble

Cinq autres Marocains ont été pris en charge pour panique, traumatisme et inhalation de fumée.

Capture d'écran
L'incendie s'est déclaré dans un squat.

INCENDIE - Trois ressortissants marocains ont été gravement blessés dans l’incendie d’un immeuble abandonné survenu ce 13 mai à Ibiza, dans l’archipel des Baléares, a appris la MAP auprès du consulat du Maroc à Palma de Majorque.

Il s’agit de trois hommes âgés respectivement de 32, 40 et 42 ans, a précisé à la MAP le consul général du royaume Nezha Attahar, ajoutant que les victimes, qui souffrent de brûlures, ont été admises à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Can Misses d’Ibiza. L’une de ces trois personnes, qui souffre de brûlures graves, sera transférée à l’unité des brûlés de l’hôpital La Fe à Valence (Est de l’Espagne). 

Cinq autres Marocains, dont deux femmes, affectés par cet incendie, ont été pris en charge par les services médicaux pour panique, traumatisme et inhalation de fumée. Une personne de nationalité italienne a trouvé la mort dans cet incendie, selon les autorités locales.

Quatre unités de pompiers ont été mobilisées pour venir à bout de l’incendie, dont les causes sont jusqu’à présent inconnues et qui a touché l’ensemble de l’édifice.