MAGHREB
19/08/2014 10h:35 CET | Actualisé 19/08/2014 10h:54 CET

Les portraits touchants du photographe Brandon Stanton de "Humans of New York" à travers l'Irak, la Jordanie et autres pays (PHOTOS)

Le photographe Brandon Stanton s'est lancé dans un projet fou, celui de partir durant 50 jours dans 10 pays sensibles à travers le monde pour réaliser une série de portraits(voir dans le diaporama ci-dessous). Un "road trip" photographique qu'il réalise en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies.

Depuis le 7 août, l'Américain est passé du camp Yazidi en Irak à Kinshasa en République Démocratique du Congo, au camp Zaatari en Jordanie. Il prolongera son périple en Ukraine, au Soudan du Sud et à Haïti dans le but de sensibiliser le monde sur les huit objectifs du millénaire pour le développement fixés par l'ONU.

LIRE: Tunisie: Réalisation de deux des huit objectifs du millénaire pour le développement

Légende: "Ils étaient douze et nous n'étions que quatre. Ils ont pris tous mes moutons." (Dohuk, Iraq)

À la découverte de "Humans Of New York"

Brandon Stanton est un photographe américain de 30 ans, connu pour son blog "Humans Of New York", dans lequel il se promène dans les rues de New York en prenant des portraits accompagnés d'un court témoignage des personnes choisies.

Stanton travaillait dans la finance à Chicago. Après avoir été licencié en Juillet 2010, il décide d' "oublier l'aspect financier de sa vie et de se consacrer aux gens et à sa passion", explique-t-il sur le Huffington Post US.

Sans expérience dans la photographie, il s'est lancé à corps perdu dans ce blog, qui a mis un an avant de prendre son envol. Il est désormais suivi par plus d'1,5 millions de fidèles sur Instagram et 9 millions sur Facebook.

"Humans of New York" a depuis inspiré d'autres artistes. Facebook abrite aujourd'hui "Humans of Paris", "Humans of Beirut" ou encore "Humans of Tunisia".

L'œil de Brandon Stanton à travers le monde en photos:

Galerie photo "Humans of New York" visite 10 pays Voyez les images

Quelques photos de Humans Of Tunisia:

Galerie photo Des photos de "Humans of Tunisia Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.