TUNISIE
01/02/2019 21h:51 CET | Actualisé 01/02/2019 21h:52 CET

Hult Prize: Un projet tunisien en lice pour les finales régionales à Boston

"Fiers de représenter la Tunisie sur la côte Est des Etats-Unis"

VReady

Compétition d’entrepreneuriat social, le Hult prize, surnommé “le Prix Nobel des étudiants” par les médias du monde, célèbre cette année son 10ème anniversaire. La plus grande compétition estudiantine se penche cette fois sur le chômage des jeunes. C’est autour de ces thèmes que tournent les projets présentés. 

Parmi les projets d’étudiants tunisiens, on retrouve VReady, en lice pour s’envoler vers Boston, pour les finales régionales. Concocté par l’effort combiné de 4 étudiants de l’IHEC Carthage : Jihene Ouertani (22ans), Hedi El Asmi (22ans), Aladin (22ans), en Master Big Data in E-Commerce et Haythem Bohli (21 ans), en Master Analyste Financier, VReady est une plateforme d’emploi innovante, qui utilise les dernières technologies de Big Data et de Réalité Virtuelle, pour remédier au chômage.

“Nous avons remporté le premier prix à la finale OnCampus de l’IHEC Carthage et aurons le privilège de représenter la Tunisie aux Finales Régionales de Boston”, souligne Haythem Bohli, ”Nous sommes à la recherche d’entreprises et d’organismes voulant nous joindre dans cette aventure et nous aider à financer notre voyage à Boston”.

Pour en savoir plus sur ce projet, le HuffPost Tunisie est allé à la rencontre de l’équipe de VReady:

HuffPost Tunisie: Parlez-nous de vous?

VReady: Nous quatre avons une expérience associative et sommes passionnés par l’entrepreneuriat. Nous nous sommes réunis pour participer à la compétition et trouver une solution à ce problème mondial. Nous sommes à la recherche d’entreprises et d’organismes voulant se joindre à cette aventure et nous aider à financer notre voyage à Boston. Nous nous ferons un plaisir de nous distinguer visuellement en portant des t- shirts présentant leurs marques aux États-Unis, ainsi qu’une grande médiatisation sur les réseaux sociaux.

En quoi consiste ce projet?

Dans le cadre du thème fixé par le Hult Prize, nous avons décidé d’améliorer le process de recherche d’emploi et surtout de préparation aux entretiens. Nous avons créé VReady, une plateforme qui utilise les outils de Big Data pour collecter toutes les opportunités postées sur le Web qui correspondent le mieux au profil du candidat. Elle offre également une expérience de réalité virtuelle immersive qui simule des entretiens de travail réalistes, optimisés par l’intelligence artificielle. Notre objectif est de créer une voie qui mène à créer 10.000 emplois au cours de la prochaine décennie et de lutter contre le chômage des jeunes.

Que représente cette opportunité pour vous?

C’est une opportunité unique de pouvoir se présenter sur une scène internationale, devant des juges de classe mondiale et de pitcher un projet qui pourrait aider, non seulement, les candidats mais aussi les employeurs à dénicher les bons profils, d’emblée. Nous sommes également fiers de représenter la Tunisie sur la côte Est des États-Unis. Ce n’est pas anodin ! Nous avons la chance de partager nos valeurs et d’imposer la Tunisie sur la scène entrepreneuriale.

Après les Régionales, nous comptons postuler à l’Accelerator pour passer 6 semaines au Royaume-Uni afin de propulser et prototyper VReady. La dernière étape prendra place à New York, aux Nations-Unies avec les 6 finalistes mondiaux, aux côtés de Bill Clinton.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.