TUNISIE
07/08/2018 17h:04 CET

Huawei devance Apple et devient le deuxième plus grand vendeur de smartphones

Le géant chinois a dépassé l’entreprise américaine.

WANG ZHAO via Getty Images

Huawei, le producteur de smartphones chinois, a vendu plus de 54,2 millions de smartphones au cours du trimestre passé, dépassant le nombre d’iPhones vendus et inquiétant Samsung, selon l’international data corporation. L’entreprise a notamment connu une croissance de plus de 40% au cours de l’année, malgré l’absence de ses produits aux États-Unis, un marché conséquent.

International Data Corporation

 

Huawei, fondé par Ren Zhengfei en 1987, se consacrait alors sur la production de matériel pour les réseau de télécommunications. Le lancement de son premier smartphone il y a cinq ans a été un succès rapide pour l’entreprise, qui est maintenant devenu le numéro deux mondial.

Cela s’explique notamment par les techniques marketing de la marque, très présentes dans la publicité, et au nombreuses collaborations avec des célébrités, qu’il s’agisse d’acteurs ou de blogueuses, mais aussi par son accessibilité. En effet, les prix plus bas de Huawei permettent à la marque de s’installer dans des pays en développement, où des produits comme ceux d’Apple demeurent inaccessibles à la majorité de la population.

Bloomberg via Getty Images

Apple, pour sa part, fondé en 1976 par Steve Jobs, est devenue au début du mois la première entreprise dont la valeur à atteint le trillion de dollars. C’est la première fois depuis 2010 que l’entreprise américaine ne figure pas dans le top 2 du classement des meilleurs vendeurs de smartphones : elle avait alors été dépassée par Nokia et Samsung.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.