11/07/2016 13h:23 CET | Actualisé 11/07/2016 13h:30 CET

Les hôtels de Sebta font carton plein pour la fin du ramadan

DR
Les hôtels de Sebta font carton plein pour la fin du ramadan

ESPAGNE - Les Marocains se sont déplacés en nombre à Sebta pour fêter la fin du ramadan. Des responsables du secteur de l'hôtellerie au sein de l'enclave espagnole ont annoncé à l'agence de presse EFE que l'occupation dans les principaux établissements de la ville a dépassé les 90%.

Les "touristes" marocains venaient principalement des grandes villes du nord du pays. Les professionnels de l'hôtellerie ont souligné que la fluidité au niveau du poste frontière de Tarajal était un point crucial à gérer. Le nombre de personnes souhaitant rentrer sur le territoire espagnol pendant cette période a en effet connu une augmentation très importante.

Cette occupation a d'ailleurs posé quelques problèmes à certains visiteurs: "Nous n'avions pas réservé d'hôtel", explique une voyageuse au HuffPost Maroc. "La réception au troisième établissement que nous avons visité nous a dit que cela allait être très compliqué de trouver un endroit ou dormir. Nous avons tenté notre chance sur airbnb et les sites de couch surfing, mais sans succès. Nous avons bu un verre est nous sommes revenus le soir même".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les dix destinations incontournables de printemps au Maroc Voyez les images