MAROC
05/07/2019 10h:19 CET

Hôtels: 5 secrets bien gardés à Marrakech et sa région

Pour sortir des sentiers battus et découvrir le Marrakech confidentiel.

Palais Ronsard Marrakech

VOYAGE - Ce n’est pas pour rien que les stars et autres célébrités du monde entier se bousculent à Marrakech. La ville ocre et ses alentours regorgent de petits joyaux et bouts de paradis encore méconnus du grand public. Voici 5 adresses de prédilection pour les voyageurs qui rêvent d’évasion, loin des lieux touristiques surpeuplés et de l’agitation de la ville ocre. Cap sur le Marrakech confidentiel.

Kasbah Bab Ourika 

Facebook/Kasbah Bab Ourika

Haut perchée entre la rivière de l’Ourika et les sommets enneigés du Haut Atlas, la Kasbah Bab Ourika est l’un des plus beaux hôtels du Maroc. Inauguré en 2008, cet établissement eco-friendly dispose de 26 chambres avec d’immenses terrasses offrant une vue imprenable sur les sommets de l’Atlas, les jardins-potagers de l’hôtel et les villages berbères avoisinants. Située à seulement 35 minutes de Marrakech, dans un décor idyllique entre tradition berbère et design contemporain, on se prélasse au soleil ou on flâne au bord de la piscine chauffée. Et pour vos papilles, la cuisine authentique et simple proposée par le chef Michael Arthur saura vous émerveiller.

Kasbah Bab Ourika. Agafay, Marrakech.

www.kasbahbabourika.com

The White Camel Lodge & Tents

The White Camel Lodge & Tents

Niché au milieu des dunes, The White Camel se fond littéralement dans le décor du désert d’Agafay. Alliant luxe et authenticité, le lieu offre un véritable voyage dans le temps dans des tentes disposant de tout le confort nécessaire pour vivre un séjour sous le signe du calme et de la sérénité, sans les petits désagréments de la vie nomade. Situé à 45 minutes de Marrakech, c’est en empruntant des pistes balisées que l’on finit par découvrir l’un des établissements les plus atypiques de la région.

The White Camel Lodge & Tents. Agafay, Marrakech.

www.thewhitecamel.ma

Terre des étoiles

Facebook/Terre des étoiles

Vous l’aurez compris. Désormais à Marrakech, c’est à Agafay que tout se passe. Niché en plein désert, à quelques dizaines de minutes de la ville ocre, Terre des étoiles réinvente à son tour le camping avec des lodges aux allures de magazine de mode. Seul bémol, pas de connexion internet et pas de climatisation, malgré des tentes version grand luxe. Pour se rafraîchir, on se rabat sur la magnifique piscine offrant un panorama à couper le souffle, ou on file prendre un bain dans sa baignoire privative.

Terre des étoiles. Kaida d’Ait Imour, Km 25, Agafaï, Marrakech.

www.terredesetoiles.fr/

Peacock Pavillions

Facebook/ Peacock Pavilions

Boutique-hôtel artisanal dans une oliveraie, à la périphérie de Marrakech, le Peacock Pavilions a été conçu et construit dans un style typiquement marocain par l’architecte américain Chris Redecke, et décoré par son épouse, la créatrice et blogueuse américaine Maryam Montague. Cette ancienne ferme a été rénovée pour être transformée en hôtel de charme, décoré avec style. Pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, ce havre de paix offre un cadre propice à l’évasion en toute intimité. De plus, l’hôtel soutient Project Soar, un organisme à but non lucratif conçu pour soutenir l’émancipation des petites filles à travers les arts et le sports, ainsi que la santé et l’enseignement.

www.peacockpavilions.com

Palais Ronsard 

DR

C’est le nouveau joyau de la palmeraie. Installé au cœur d’un jardin luxuriant, le Palais Ronsard est le nouvel éden marrakchi d’Aram Ohanian (également propriétaire du Jad Mahal) et de son épouse Adriana Karembeu. Étiqueté Relais & Châteaux, ce palais aux 8.000 rosiers dispose de 28 chambres et suites au décor raffiné et 3 restaurants orchestrés par le chef Xavier Mathieu.

Palais Ronsard Marrakech. Propriété Salah 7 Abyad Palmeraie Marrakech.

www.palaisronsard.com