27/03/2018 12h:26 CET | Actualisé 27/03/2018 12h:26 CET

Hôtel: La chaîne Hilton est de retour à Rabat

Pour son retour dans la capitale, la chaîne hôtelière s'installe sur les rives du Bouregreg.

LPETTET via Getty Images

HÔTELLERIE - La chaîne hôtelière Hilton revient dans la capitale marocaine. En 2022, un hôtel de 150 chambres sera érigé sur les rives du fleuve entre Rabat et Salé, dans le cadre du projet d’aménagement Wessal Bouregreg.

Un accord avec le fond Wessal Capital a été récemment signé à Dubaï pour la construction de cet hôtel qui comportera plusieurs restaurants, une piscine extérieure, un spa, un salon et des espaces de réunion, indique mardi 27 mars le groupe hôtelier dans un communiqué.

Selon Rudi Jagersbacher, président du groupe Hilton Moyen-Orient, Afrique et Turquie, “cet hôtel annonce notre retour à Rabat, tout en faisant partie de l’un des projets les plus importants de la ville. En effet, le projet Wessal Bouregreg va permettre de consolider le positionnement de Rabat comme un véritable centre culturel et de loisirs de la région et de répondre à la forte demande internationale d’hébergement de haut standing”, a-t-il indiqué dans le communiqué.

Le groupe Hilton avait ouvert l’année dernière un bureau de représentation permanente pour assurer son développement en Afrique du Nord, ainsi que deux hôtels à Tanger, a rappelé le président du groupe. Trois autres hôtels de la chaîne sont en construction dans le royaume, à Al Houara, Taghazout Bay et Casablanca.

“Le groupe Hilton profite d’un bon élan au Maroc et je m’attends à ce que notre implication dans ce projet soit un catalyseur pour notre croissance future dans la région”, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur général de Wessal Capital, Abderrahmane El Ouazzani, a déclaré que “la signature de ce contrat de management avec le groupe Hilton revêt une importance particulière, puisque c’est le premier d’une longue liste de futurs établissements hôteliers que Wessal Capital entend développer”.

Le Hilton Rabat sera situé sur la place culturelle de Wessal Bouregreg, à proximité du nouveau quartier d’affaires et de plusieurs équipements de divertissements, comme un centre commercial et le Grand Théâtre de Rabat, actuellement en construction.

Le groupe Hilton s’était implanté dans les années 60 à Rabat où il avait érigé un hôtel dans le quartier Souissi, avant de céder la place à l’actuel Sofitel.

LIRE AUSSI: