25/03/2019 11h:23 CET | Actualisé 25/03/2019 17h:21 CET

High-Tech: 5 bonnes raisons d'aller faire un tour au concept store "Infinix Park"

Notez bien cette adresse, car il se peut que vous y passiez (beaucoup) de temps.

DR

TECHNO - Nouveau repère des amateurs de technologie et de gadgets en tout genre, “Infinix park” est le nouveau concept store ultra-connecté, du géant chinois Infinix, qui a ouvert ses portes au public ce samedi 23 mars, au Morocco Mall. La jeune marque, présente dans plus de 30 pays à travers le monde, a ainsi choisi Casablanca pour inaugurer son tout premier parc d’Afrique. Pour flâner au milieu des smartphones, robots et consoles de jeux ou simplement pour prendre un café dans l’un des spots les plus branchés de la ville, voici 5 bonnes raisons d’aller faire un tour à l’Infinix Park.

Vous êtes le geek du groupe, connu pour être incollable sur les nouveautés et gadgets du moment ? Alors notez bien cette adresse, car il se peut que vous y passiez (beaucoup) de temps. La preuve par 5.

DR

1 - Pour tester les nouveautés du moment

Au-delà de découvrir les nouveaux joujoux du moment (casques, montres connectées, accessoires de téléphone, figurines...), Infinix Park offre une panoplie de produits aussi fun qu’innovants. Savant mélange de technologie d’avant-garde, de nature et d’art de vivre, on se balade librement au milieu de smartphones, tablettes, jeux de réalité augmentée et robots qui ne manqueront pas de faire rêver les petits et les grands.

2 - Parce qu’on s’y sent comme à la maison

Loin d’être une énième boutique qui fait son entrée sur le marché, Infinix park est un vrai lieu de vie. Dans un décor inspiré de la nature, ponctué de feuillages verts, on peut s’installer au café-bar le temps de griffonner un dessin ou un mémo sur la tablette mise à disposition, charger son téléphone sur l’une des bornes de chargement, tranquillement assis sur un pouf, s’offrir une pause détente pour consulter ses mails, au calme, en laissant les plus petits s’amuser devant les jeux interactifs sur grand écran... Le tout en profitant d’un accès gratuit à la connexion wifi, haut débit (évidement).

Équipé d’un système d’éclairage perfectionné, le visiteur peut même changer l’ambiance et la luminosité intérieure de l’Infinix Park en fonction de son humeur et de ses envies, en choisissant entre les 8 modes d’éclairages différentes. 

DR

3 - Parce qu’il n’y a pas de carte de fidélité mais un système de reconnaissance faciale

Comme ici, pas de problème de la fameuse carte de fidélité oubliée à la maison. Tout est pensé pour pousser l’expérience client à un tout autre niveau. Grace à un système de reconnaissance faciale mis en place en partenariat avec le géant du commerce en ligne, Ali Baba, le personnel d’Infinix Park est notifié qu’un “VIP” vient d’entrer, dès qu’un client fidèle est détecté dans le store. Un accueil particulier lui sera donc réservé ainsi qu’aux personnes qui l’accompagnent.   

4 - Parce qu’on peut y découvrir les jeunes artistes les plus prometteurs et y croiser ses blogueurs préférés

Installée au Maroc depuis 2015, la marque apporte une dimension culturelle à ce showroom du futur, en ouvrant son espace aussi bien à la technologie qu’à l’art. Infinix Park sera donc aussi le lieu pour découvrir des jeunes photographes, dessinateurs ou peintres talentueux, qui exposeront leurs œuvres.

Le park ouvrira également son espace aux blogueurs et youtubeurs marocains les plus influents du moment pour y organiser leurs fameux meet-ups. L’enseigne ambitionne ainsi de rassembler une communauté jeune, branchée et dynamique.

5 - Parce qu’on y passe du bon temps, tout simplement

En famille ou entre amis, les plus courageux peuvent se lancer dans une battle de danse mémorable, grâce à la réalité augmentée sur écran géant, en suivant les instructions de Max, la mascotte d’Infinix. Équipé d’un détecteur de mouvements, le jeu reproduit les gestes de chaque participant pour déterminer le meilleur danseur du groupe. Les visiteurs qui ont tenté l’expérience peuvent repartir avec la vidéo de leur séquence. 

Infinix Park, c’est donc un lieu de vie unique où les visiteurs peuvent se retrouver, échanger, essayer de nouveaux produits ou simplement partager un café, dans un espace qui fait chaque jour, un pas de plus vers le futur