MAROC
16/10/2019 10h:34 CET

Hicham Lahlou nommé "conseiller pour l'Afrique" par l'Organisation mondiale du design

Une consécration pour le designer marocain qui siège au conseil d’administration de l'organisation depuis 2017.

DR

DESIGN - Consécration pour le designer marocain. Hicham Lahlou s’est vu nommer “Conseiller régional pour l’Afrique” (Regional Advisor Africa), suite à l’assemblée générale de la World Design organization (Organisation mondiale du design-WDO) qui s’est tenue les 11 et 12 octobre à Hyderabad en Inde, en présence d’éminentes personnalités connues dans l’univers du design mondial et de plus de 150 organisations membres de la WDO. 

Nommé à ce poste en reconnaissance de son parcours international et de son engagement en faveur de l’Afrique, le fondateur des “Africa Design Days” (ADD) a notamment mené plusieurs actions visant à promouvoir la WDO et le design sur le continent, en en faisant un levier économique. Il a ainsi incarné, par son action, l’importance de la coopération Sud-Sud.

La nouvelle mission du designer marocain, qui siège au conseil d’administration de la prestigieuse institution basée à Montréal depuis octobre 2017, portera sur la diplomatie, des relations avec la communauté du design, tous secteurs confondus, et avec toute structure souhaitant intégrer le design dans la croissance économique des Etats et entreprises en Afrique.

Hicham Lahlou a marqué le parcours de l’organisation en devenant le premier Maghrébin et deuxième Africain de l’histoire de la WDO à accéder à ce titre en 62 ans d’existence.

Considéré comme l’un des designers les plus prisés du royaume et du continent, il a également co-initié, au cours de son mandat, le projet ambitieux de réaliser un livre intitulé “African Generation - The Power of Design”. Ce dernier, qui a nécessité deux ans de travail avec l’éditeur, vise à mettre en lumière 50 personnalités du design d’Afrique et de la diaspora.