MAROC
04/07/2019 17h:08 CET

Hervé Renard: "Le match contre le Bénin sera difficile"

Mais le coach promet “un résultat positif”.

NADER NABIL via Getty Images

CAN 2019 - Le match contre le Bénin, prévu demain, vendredi 5 juillet, au stade Al Salam au Caire dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), sera “difficile mais l’équipe nationale est capable de gagner et passer en quarts de la compétition”, a déclaré, ce jeudi, le sélectionneur du Onze national, Hervé Renard, lors d’une conférence de presse tenue au stade Al Salam au Caire, relayée par la MAP. Pour ce dernier, les Lions de l’Atlas sont prêts à “concrétiser le rêve des millions de Marocains (...) La compétition est rude et je vois le match contre le Bénin comme une finale qu’on doit gagner pour passer au prochain tour”.

Renard a surtout mis l’accent sur l’importance de “rester concentré tout au long du match et d’éviter les erreurs face à cette équipe qui s’est qualifiée d’un groupe relevé”. Confiant en ses joueurs, le coach promet “un résultat positif”, rappelant sa devise de ne jamais baisser sa garde face à n’importe quel adversaire pour prévenir toute surprise.

Par ailleurs, il a salué la grande performance de Mbarak Boussoufa, notant que l’international marocain est “un bon leader et sa présence est nécessaire pour le groupe”. Concernant la participation de Khalid Boutaib à ce match, il a affirmé qu’il sera prêt pour les quarts de finale en cas de qualification.

Pour sa part, le défenseur de l’équipe nationale marocaine Ghannem Saiss a affirmé jeudi que les Lions de l’Atlas disputeront vendredi leur match contre le Bénin avec “le sérieux requis” et “sans pour autant sous-estimer l’adversaire” pour assurer la qualification aux quarts de finale de la CAN.

“Le Bénin qui s’est qualifié dans un groupe difficile, a pu marquer deux buts contre le Ghana (2-2) et donner du fil à retordre au Cameroun, champion en titre. Pour toutes ces raisons, on doit être vigilants et ne pas sous-estimer notre adversaire pour prétendre réaliser un bon résultat”, a assuré Saiss dans sa déclaration à la presse. Ce milieu de terrain des Wolverhampton Wanderers a estimé, également, que la qualification du Bénin aux huitième de finale prouve que “c’est une bonne équipe qui dispose de bons éléments qui développent un jeu collectif”.

“Nous avons eu beaucoup de difficultés lors du 1er tour, mais nous sommes déterminés à atteindre l’objectif de qualification pour les quarts de finale. Nous allons entamer un nouveau chapitre de la compétition où on n’a plus droit à l’erreur”, a-t-il estimé, ajoutant que les Lions de l’Atlas devront être à la hauteur du challenge.