MAROC
15/11/2018 15h:56 CET

Hervé Renard et Clarence Seedorf tout sourires avant le choc Maroc-Cameroun

"Demain, on passe aux choses sérieuses..."

Twitter/Herve_Renard_HR

FOOTBALL - “Ambiance décontractée” avant la rencontre décisive qui opposera les Lions de l’Atlas et les Lions indomptables, vendredi 16 novembre au Complexe Mohammed V de Casablanca pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Sur son compte Twitter, le sélectionneur de l’équipe nationale Hervé Renard a posté une vidéo, tout sourires aux côtés de son homologue camerounais.

Les deux sélectionneurs ont échangé quelques mots dans la bonne humeur face caméra, dimanche dernier à Laayoune, à l’occasion du match de gala organisé pour l’anniversaire de la Marche Verte. “Ambiance décontractée à Laayoune avec Seedorfil y a quelques jours, demain on passe aux choses sérieuses...” Le message qui accompagne la vidéo donne le ton.

Après la plaisanterie et les rires avec Clarence Seedorf, place au match très attendu de ce groupe B entre le Maroc, qui doit encore gagner sa qualification pour la CAN et le Cameroun, déjà qualifié pour la compétition. Les Lions de l’Atlas s’étaient déjà inclinés lors du premier match contre les Lions indomptables (0-1) et joueront, vendredi soir, la revanche. 

La sélection nationale occupe la deuxième place du groupe B avec 7 points contre 8 pour son adversaire le Cameroun, 2 points pour les Comores et 4 points pour le Malawi. Après avoir écrasé le Malawi par 3 buts à 0, les hommes de Renard affronteront à nouveau l’équipe pour leur dernier match le 22 mars 2019.

Ce jeudi, les Lions d’Atlas se rendront au complexe sportif Mohammed V pour se préparer à leur dernière rencontre avec une séance de préparation à 16h30, suivi d’un point presse avec deux joueurs de l’équipe nationale à 17h45 et d’une conférence de presse d’Hervé Renard à 18h.