MAROC
12/03/2019 13h:02 CET

Hervé Renard divise sa liste de joueurs avant les matchs face au Malawi et à l'Argentine

“18 joueurs formeront le groupe pour le voyage au Malawi. 15 joueurs resteront au Maroc pour préparer le match contre l’Argentine."

Getty Editorial

FOOTBALL - Le sélectionneur Hervé Renard a dévoilé, lundi 11 mars, sa liste élargie des joueurs convoqués pour affronter le 22 mars la sélection du Malawi pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, puis celle de l’Argentine dans le cadre d’un match amical le 26 mars au stade Ibn Battouta de Tanger.

Sur les réseaux sociaux, le coach des Lions de l’Atlas a donné plus de détails sur son planning en affirmant que sa liste élargie de 33 joueurs sera divisée en deux groupes. “18 joueurs formeront le groupe pour le voyage au Malawi. 15 joueurs resteront au Maroc pour préparer le match contre l’Argentine. Le groupe qui jouera au Malawi sera de retour le samedi 23 mars. Ensuite, un groupe de 23 joueurs sera désigné pour affronter l’Argentine”, a t-il expliqué.

Le Français s’est par ailleurs expliqué sur l’absence d’Achraf Dari, Hamza Mendyl et Sofian Kiyine, précisant qu’il les a laissés à la disposition des U23 pour le match contre la RDC.

La liste d’Hervé Renard a été marquée par la présence de nouveaux joueurs comme le milieu de terrain de Valladolid Anuar Tuhami, le latéral gauche du Hassania d’Agadir Abdelkarim Baadi, et le défenseur central de Reims Yunis Abdelhamid.

Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2019, s’envolera pour affronter les Flammes le 22 mars sur la pelouse du Stade national de Bingu à Lilongwe, capitale du Malawi. Quelques jours après cette rencontre, la sélection marocaine sera de retour au Maroc pour affronter le 26 mars prochain l’Argentine en match amical sur la pelouse du stade Ibn Battouta à Tanger, dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2019, qui se déroulera cet été en Égypte.