MAROC
21/07/2019 13h:24 CET

Hervé Renard démissionne de son poste de sélectionneur national

C'est désormais officiel!

JAVIER SORIANO via Getty Images

FOOTBALL - La rupture est consommée, Hervé Renard n’est plus sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Une nouvelle annoncée par le principal intéressé ce dimanche 21 juillet sur les réseaux sociaux.

Renard a, en effet, publié un communiqué, dans lequel le mot “démission” n’est jamais utilisé, mais où il annonce “clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse”. Une décision, “prise bien avant la CAN 2019″, nous apprend-t-il.

 Dans son message d’adieu, le désormais ancien sélectionneur remercie les joueurs, staff, fans, “journalistes intègres” et “tous ceux qui m’ont apporté et surtout démontré leur soutien”.

Cette annonce intervient alors que depuis plusieurs jours les rumeurs courent autour du départ du “Sorcier à la chemise blanche”. Des bruits de couloirs alimentés par l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la CAN 2019. D’ailleurs, lundi dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti dans un communiqué que le sélectionneur national ait quitté son poste “pour l’instant”. Sur la démission de Renard à présent confirmée, ce dimanche, la FRMF n’a pas encore réagi.  

En poste depuis 2016, Hervé Renard est l’un des visages les plus connus du football africain, ayant été, par le passé, sélectionneur adjoint du Ghana, puis entraîneur de la Zambie en 2008.