MAROC
07/05/2019 15h:54 CET

HBO retire de "Game of Thrones" le latte oublié dans l'épisode 4

Après plus d'une journée sans que l'erreur ne soit corrigée, HBO a finalement modifié l'épisode 4 de la saison 8.

SÉRIES TÉLÉ - La plaisanterie aura assez duré. Finalement, la chaîne HBO a choisi de retirer de son replay le gobelet de latte qui avait été oublié par les équipes de “Game of Thrones” sur les plateaux de tournage.

Ce lundi 6 mai, la chaîne, par l’intermédiaire de la productrice exécutive de la série Bernie Caulfield, avait confié ne pas “pouvoir y croire”. Les “personnes chargées des accessoires et les décorateurs sur le plateau sont tellement concentrés à 1000%”, avait-elle assuré, lançant en riant: “Nous sommes désolés!”.

Une erreur prise à la légère par le compte officiel de la série qui a finalement été vite retirée numériquement par HBO pour garder une véritable cohérence visuelle dans la série, comme en atteste le média américain The Verge, qui a constaté ce subtil changement ce mardi 7 mai, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

HBO
La version corrigée numériquement par HBO pour le replay de sa plateforme.

Et si beaucoup d’internautes se sont amusés de cet anachronisme, le très sérieux Wall Street Journal s’est lui-même penché sur l’affaire pour connaître l’origine d’une erreur aussi grossière dans une série de l’envergure de “Game of Thrones”. Et d’après une source familière avec ce genre de situation, le gobelet provenait en réalité des services artistiques de la production et non de Starbucks.

Un détail qui n’a pas empêché la marque de café américaine de bondir sur l’occasion devant une telle publicité, sans le moindre frais. 

Pour être honnête, nous sommes surpris qu’elle [Daenerys] n’ait pas commandé un Dragon Drink”

 

Un autre clin d’œil dans la scène du banquet

Si le gobelet de Daenerys a fait beaucoup parler de lui, un autre détail de cette même séquence a échappé à un grand nombre d’amateurs de la série. 

Lors de cette célébration de l’épisode 4 de la saison 8, de nombreux protagonistes profitent du banquet dans la même salle que Jon, Sam, Sansa, Tyrion et les autres... Mais deux personnages ont attiré l’attention des plus observateurs (quelques secondes à peine avant le plan du gobelet Starbucks d’ailleurs).

Il s’agit des deux showrunneurs de la série D.B. Weiss et David Benioff. Les deux hommes ont profité de cette dernière saison pour se faire plaisir et enfiler une tenue de sauvageon afin de profiter, eux aussi, d’un repas bien mérité après la victoire contre le Roi de la Nuit. 

HBO
Le caméo des créateurs de la série D.B. Weiss (à gauche après Sir Davos) et David Benioff (à droite de l'image).

Un processus habituel dans la série. À l’instar du gobelet Starbucks, de nombreuses personnalités ont fait une petite apparition ou “caméo” dans la série comme Ed Sheeran, dans une scène avec Arya en saison 7

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.