ALGÉRIE
28/02/2016 04h:24 CET | Actualisé 28/02/2016 04h:24 CET

Les réformateurs d'Hassan Rohani triomphent à Téhéran

AFP

Le camp des réformateurs du président iranien Hassan Rohani a remporté la victoire à Téhéran. Il s'est octroyé l'intégralité des 30 sièges parlementaires en jeu dans la capitale iranienne, selon des résultats quasi-définitifs à l'issue des législatives de vendredi, rapportent des médias suisses.

La liste "Espoir" des réformateurs et des modérés arrive largement en tête, selon le ministère iranien de l'Intérieur, confirmant les projections de la télévision d'Etat iranienne. Le chef de liste des conservateurs, Gholam-Ali Hadad-Adel, n'arrive qu'en 31e position et serait donc battu à l'issue de ce scrutin.

En tête de liste des candidats certains d'être élus à Téhéran figurent Mohammad Reza Aref et Ali Motahari, avec respectivement près de 1,3 million et plus de 1,1 million de voix. Ces résultats portent sur le décompte de plus de 2,6 millions de bulletins sur un total de 2,9 millions d'électeurs pour la seule ville de Téhéran.

Plusieurs dizaines de millions d'Iraniens se sont rendus aux urnes pour un double scrutin qui doit désigner les 290 députés du parlement et les 88 membres de l'Assemblée des experts, l'instance religieuse chargée de désigner le futur Guide suprême d'Iran.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.