LES BLOGS
03/03/2019 08h:20 CET | Actualisé 03/03/2019 08h:20 CET

Hassan Benkhedda

Ahmed Sahara pour le HuffPost Algérie

Nous avons enterré aujourd’hui (samedi, 02 mars 2019, NDLR) Hassan Benkhedda, Allah yarahmou, le premier martyr de la révolution démocratique populaire qui a commencé le 22 février 2019 en Algérie.

Hassan Benkhedda était le digne fils de Benyoucef Benkhedda, Allah yarahmou, Secrétaire général de PPA/MTLD et président du Gouvernement provisoire de la République Algérienne, et de Salima Belhaffaf, grande militante du mouvement national depuis le PPA/MTLD jusqu’au FLN.

Hassan était aussi le neveu de Mohamed El-Ghazali Belhaffaf, Allah yarahmou, grand militant PPA et premier martyr de Mai 45, tombé le 1er mai 1945 à Alger sous les balles du pouvoir colonial, l’emblème national à la main, au premier rang de la manifestation du peuple algérien en marche pour sa libération.

Le destin des Algériens est extraordinaire. Après avoir fait une des plus grandes révolutions du 20ème siècle, le peuple algérien entame ce qui est potentiellement une grande révolution démocratique populaire.

Gloire au peuple algérien combattant ! Gloire aux martyrs de la libération de la nation et du peuple ! Allah yarham echouhada!