ALGÉRIE
10/02/2016 06h:42 CET | Actualisé 10/02/2016 06h:43 CET

Hammam Melouane : la secousse tellurique a causé la fissuration de quelques bâtisses

APS

La secousse tellurique enregistrée, mercredi à 2h:12mn du matin, de magnitude de 4,7 sur l'échelle ouverte de Richter, à Hammam Melouane, à l'est de Blida, a causé la fissuration de quelques bâtisses, sans, pour autant, engendrer des dégâts humains et matériels, a déclaré Brahim Hamiche, Président de l'Assemblée populaire communale (P/APC) à l'Agence de presse algérienne (APS).

LIRE AUSSI:Blida frappée par une secousse tellurique de 4.7 sur l'échelle Richter, scènes de frayeur

La secousse tellurique, dont l'épicentre a été localisé à 3 km au nord de Hammam Melouane, et qui a été ressentie par les habitants de la wilaya de Blida et ses environs "n'a pas causé de dégâts humains et matériels, à l'exception de fissuration de quelques habitations privées et d'établissements publics ", a précisé le même responsable.

Les services de la Protection civile de la wilaya ont affirmé, pour leur part, que les sorties effectuées sur le terrain à la suite de la secousse tellurique "n'ont pas été ponctuées par la constatation de dégâts humains et matériels".

Les citoyens sont appelés à faire preuve de sérénité en ce genre d'incident et à éviter la précipitation et les tentatives de quitter leurs domiciles de façon hâtives, ont conseillé les mêmes services.

"Ils doivent plutôt garder leur calme et appeler le numéro vert (14) de la Protection civile, en cas de non-enregistrement de blessures graves", a ajouté la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.