ALGÉRIE
22/06/2014 10h:48 CET | Actualisé 22/06/2014 11h:19 CET

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic veut arracher la victoire face à la Corée

WASS

Les Verts n'ont pas d'autres choix aujourd'hui, dimanche 22 juin, que de gagner pour espérer une qualification au terme du premier tour. Le sectionneur national, en est conscient et compte arracher une victoire que les Algériens attendent depuis le mondial espagnol.

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a donc relevé l'importance "cruciale" du match face à la Corée du Sud, à Porto Alegre, dans le cadre de la deuxième journée (Gr H) du mondial 2014 au Brésil, appelant ses joueurs à jouer avec "audace, détermination et beaucoup de discipline", pour gagner.

"C'est un match important et décisif pour notre avenir dans la compétition. Il faudra aller chercher cette victoire que le peuple algérien attend depuis 32 ans, et à qui je veux lui offrir comme cadeau. J'ai demandé solennellement aux joueurs de décrocher la victoire, en jouant avec audace, détermination, et beaucoup de discipline", a affirmé le coach national lors d'un point de presse tenu au stade Beira-Rio, samedi soir.

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Algérie s'est inclinée face à la Belgique (2-1), alors que la Corée du Sud a fait match nul devant la Russie (1-1). "J'ai analysé cette équipe sud-coréenne depuis plusieurs mois. Ses joueurs jouent ensemble depuis des années, avec une organisation stricte.

Les Coréens méritaient le match nul face à la Russie, ils auraient même pu prétendre à la victoire. Maintenant, nous sommes conscients ce qui nous attend devant cette équipe. Nous avons brûlé notre premier joker, et nous voulons éviter de brûler l'autre, pour pouvoir jouer un match barrage face à la Russie", a-t-il souligné, révélant que "la Corée du Sud est bien meilleure que l'Algérie, qui n'est pas favorite".

Pour Halilhodzic, la balle est désormais dans le camp des "joueurs qui doivent prendre leurs responsabilités, mouiller leur maillot, et tout faire pour remporter cette rencontre. Je leur fait entièrement confiance".

Rigueur tactique

Côté effectif, le coach national a souligné qu'il a décidé d'apporter quelques changements au sein du onze, par rapport à l'équipe alignée face à la Belgique.

"Effectivement, je vais opérer des changements au sein de l'équipe, mais je ne vais pas en dire plus. Certains m'ont critiqué pour mes choix tactiques face à la Belgique, je dis aujourd'hui que je n'ai pas demandé aux joueurs de défendre, loin de là, je leur ai demandé de porter le balle vers le haut, mais malheureusement ça n'a pas marché", s'est-il défendu.

LIRE AUSSI: Sur le Net, les Algériens demandent à Halilhodzic d'attaquer

Evoquant la clé du match, Halilhodzic a parlé de la "rigueur tactique", qui doit être de mise dimanche, face une équipe qui est "capable de créer le danger".

"Pour moi, ça sera un match purement tactique entre deux équipes qui vont chercher à l'emporter. La sélection qui négligera l'aspect tactique dans ce genre de match, pourra dire au revoir au mondial".

LIRE AUSSI: Des décisions tactiques radicales pour Vahid Halilhodzic dans un match décisif pour les Verts

Dans l'autre match du groupe H, la Belgique et la Russie s'affronteront dimanche à 17h00, au mythique stade de Maracana à Rio de Janeiro.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.